Envie de manger local, en direct de nos fermes liégeoises ?

Chaque semaine, vos produits fermiers livrés sur le point de dépôt de votre choix.

Pour commander, je m'inscris

Manger des produits locaux, savoureux & sains de nos fermes liégeoises ? Découvrez nos produits !

En pratique

Comment les livraisons sont-elles organisées ?

Chaque PointFerme est livré une fois par semaine du mardi au vendredi et dispose de son propre horaire d'enlèvement consultable en cliquant sur la carte des points relais. La livraison est assurée gratuitement à partir de 5 commandes sur un point. Il suffit donc de vous réunir entre collègues, amis, voisins pour en créer un. Vous pouvez également rejoindre un des nombreux points existants.

Comment commander?

1. Inscription et commande

Pour pouvoir commander, il faut d'abord vous créer un compte. Une fois vos coordonnées complétées, vous pouvez sélectionner un point de livraison de votre choix en cliquant sur la carte. Les points publics (Pu) sont ouverts à tout le monde et les points privés (Pr) nécessitent un code pour pouvoir y accéder. Ils sont souvent réservés au personnel d'une entreprise.

Vous pouvez également créer votre propre point de livraison via « Créer un point ». Une fois inscrit, vous pouvez vous connecter afin de passer votre commande.

2. Paiement

Nous proposons le paiement par carte via le système sécurisé Multisafepay: Bancontact, Mastercard et Visa. 

3. Comment respectez-vous la chaîne du froid ?

Les produits laitiers et les viandes sont transportés dans une camionnette frigo. Ensuite, les produits frais sont conservés dans des frigos et ou dans caisses isothermes disponibles sur les points relais. Pour en savoir plus, contactez-nous.

4. Où sont cultivés les légumes ?

Nos produits proviennent exclusivement des fermes de la région, nous n'achetons rien chez des grossistes. Les terres sont situées à Vierset-Barse, Terwagne, Clavier, Modave, Ouffet et Verlaine. Vous pouvez consulter la liste de nos producteurs sur notre site.

5. Quels sont les modes de culture que vous pratiquez ?

Plusieurs producteurs fournissent la coopérative au quotidien. Ils ont été sélectionnés pour la qualité de leur mode de culture. Ils pratiquent soit une agriculture biologique, l'agroforesterie ou l'agriculture raisonnée. Toutes nos cultures sont faites en pleine terre. Certains légumes sont cultivés dans des serres tunnels ou sous film de forçage, pour leur permettre d'arriver un peu plus tôt dans la saison. Mais rien ne pousse hors du sol. Alors que nos campagnes manque cruellement de maraîchers, il nous semble capital de soutenir les petits maraîchers qui pratiquent une agriculture minimisant les intrants, au delà du clivage bio-non bio. La proximité avec les producteurs vous permet de poser toutes les questions sur leur culture et de venir voir pousser les légumes.